s
site du louvetisme
site du louvetisme

Guides et
Scouts d'Europe

Notre-Dame des Loups

Sculptée en 1985 à la demande d’Odette Perreau (CNL) par un ancien chef scout, sculpteur professionnel, la statue de Notre-Dame des Loups représente Notre-Dame de la Visitation, accompagnée d’un louveteau et d’une louvette. De sa main gauche, posée sur l’épaule de la louvette, elle les protège. De sa main droite qui pousse le louveteau, elle invite les loups à partir en mission.

Notre-Dame des Loups sillonne les provinces à la rencontre des louveteaux et louvettes. Lors des processions, elle est parée d’un manteau bleu, couleur de la Vierge, qui porte les bandes de groupe de toutes les unités l’ayant reçue.

Dans les unités...

Notre-Dame des Loups est venue nous rendre visite le 1er mai Ă  l’occasion du Rallye Louvetisme de la Province Notre Dame Royale. 200 loups se sont retrouvĂ©s pour dĂ©couvrir la vie de Sainte Geneviève. Ils ont uni leurs forces pour repousser les Huns et grâce Ă  leur agilitĂ©, leur imagination et leur tĂ©nacitĂ© malgrĂ© la pluie, ils ont sauvĂ© Paris ! Notre pèlerinage s’est achevĂ© par une belle messe Ă  la cathĂ©drale de Nanterre, magnifiquement restaurĂ©e.
Province Notre-Dame Royale

 

Bruges, Bruxelles, Arlon, Mons, Gand…
Notre-Dame des Loups s’est rendue aux quatre coins de Belgique. Les louveteaux et les louvettes ont ainsi eu la joie de la rencontrer et de lui confier de nombreuses intentions de prière. Merci Ă  tous ceux qui ont permis Ă  Notre-Dame de faire ce beau voyage et surtout merci Ă  notre Maman du Ciel d’intercĂ©der pour nous auprès de JĂ©sus !
Notre-Dame des Loups, priez pour nous !
Onze Lieve Vrouw van de Welpen, bid voor ons !
Belgique

Accueillir Notre-Dame des Loups

Ă€ l’occasion d’un rassemblement, d’un camp ou d’une simple activitĂ©, Notre-Dame des Loups peut venir Ă  la rencontre des meutes et clairières.