Sculptée en 1985 à la demande d’Odette Perreau (CNL) par un ancien chef scout, sculpteur professionnel, la statue de Notre-Dame des Loups représente Notre-Dame de la Visitation, accompagnée d’un louveteau et d’une louvette. De sa main gauche, posée sur l’épaule de la louvette, elle les protège. De sa main droite qui pousse le louveteau, elle invite les loups à partir en mission.
Notre-Dame des Loups sillonne les provinces à la rencontre des louveteaux et louvettes. Lors des processions, elle est parée d’un manteau bleu, couleur de la Vierge, qui porte les bandes de groupe de toutes les unités l’ayant reçue.
Notre-Dame des Loups est venue nous rendre visite le 1er mai à l’occasion du Rallye Louvetisme de la Province Notre Dame Royale. 200 loups se sont retrouvés pour découvrir la vie de Sainte Geneviève. Ils ont uni leurs forces pour repousser les Huns et grâce à leur agilité, leur imagination et leur ténacité malgré la pluie, ils ont sauvé Paris ! Notre pèlerinage s’est achevé par une belle messe à la cathédrale de Nanterre, magnifiquement restaurée.
Province Notre-Dame Royale
Bruges, Bruxelles, Arlon, Mons, Gand…
Notre-Dame des Loups s’est rendue aux quatre coins de Belgique. Les louveteaux et les louvettes ont ainsi eu la joie de la rencontrer et de lui confier de nombreuses intentions de prière. Merci à tous ceux qui ont permis à Notre-Dame de faire ce beau voyage et surtout merci à notre Maman du Ciel d’intercéder pour nous auprès de Jésus !
Notre-Dame des Loups, priez pour nous !
Onze Lieve Vrouw van de Welpen, bid voor ons !
Belgique
À l’occasion d’un rassemblement, d’un camp ou d’une simple activité, Notre-Dame des Loups peut venir à la rencontre des meutes et clairières.